35 adhérents de Périgueux Accueil se sont retrouvés le vendredi 17 mai pour une journée riche en visite.

Au programme: le Musée Napoléon à Cendrieux et La Savonnerie de Bourgnac!

Monsieur Beaudouin de Witt, héritier de la famille Napoléon nous a ouvert les portes de son Musée dédié à l’Empereur où il collectionne des objets de famille et d’autres trouvés lors de voyage ou de dons. Cet homme passionné nous a véritablement raconté l’histoire de cette France du 19e siècle à travers des uniformes, des tableaux, de la vaisselle, des armes ou des produits publicitaires!

Nous sommes ensuite allés déjeuner à l’Auberge de Jaure, tenue par Monsieur Sanches, personnage haut en  couleur, qui nous a régalé de spécialités périgourdines!

Nous avons terminé par la visite de la Savonnerie Passion Savon au Moulin de Bourgnac; Nia Jenkins Hafsia, Maître Artisan savonnière, nous a fait une superbe démonstration de fabrication de savon; faits avec des produits naturels, ils ont tous des propriétés propres à chaque problème de peau. Son activité ne se limite pas uniquement aux savons mais à toute une palette de cosmétiques: dentifrice solide, shampoing, sels de bain, baumes et crèmes viennent compléter sa gamme de produits!  Un moment très interessant, cette passionnée, installée depuis 35 ans, nous a conquis!